Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Gîte dans le Sundgau
27 juillet 2009

Ponçage ...

Week end ponçage ... !!

Nous avons loué deux machines pour le week end : une bordureuse pour faire ... les bordures et une très grosse et surtout très lourde machine pour faire le reste du parquet

P1060761      ponceuse 

Pendant que je ponçais Sylvain terminait de poser le parquet dans la salle principale...

P1060741

La petite machine n'est pas lourde mais elle est très basse ... et il faut pouvoir la tenir parce qu'elle a du punch !! donc c'est physique surtout pour le dos ... et les cuisses parce qu'au bout d'un moment tu ne  peux plus rester pliée en deux... alors tu fais le canard !!

Avec la grosse machine ... une fois que tu as vu comment on arrivait facilement à faire des vagues tu recommences la pièce que tu viens de massacrer et c'est bon ...  c'est assez simple !!

P1060749

Bref en deux jours j'ai poncé près de 130m² ... Sylvain m'a aidé pour la dernière pièce (la plus grande) il a fait les bordures et en a conclu que c'était physique !! (merci Chéri...)

Il a également palier à un arrêt subit de la machine (cable électrique de la machine grillé et donc remplacement obligatoire...heureusement que c'est un super bricoleur... !!) je me voyais déjà à la fin du week end sans avoir avancé...

On a même pris le tremps de poncer le plancher du balcon qui était vraiment abîmé après le passage depuis un an des différents corps de métiers

P1060748

J'ai également passer la couche de fond dur et la première couche d'huile dans toutes les pièces (sauf la pièce principale puisque nous l'avons poncée dimanche soir à 20h...)

P1060737

P1060755

P1060752

aspect du parquet après les deux couches de produits...

Fin de journée...  fourbue... et ce matin mal partout ...

Mais nous sommes contents la partie pose de parquet est terminée !!

P1060753

P1060757

Ne reste plus qu'un tout petit peu de bazar dans le gite !!

P1060759

coin cuisine... entrepôt !!....

J'ai mis un nouvel album photos concernant le parquet ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe résultat, bravo!
M
C'est vraiment super!!!! Bravooooooooo!!!! Maintenant vous aurez bien besoin d'un peu de vacances.
E
vous avez encore une fois extrèmement bien travaillé !!!!
P
Bravo, cela avance bien, vivement les vacances, non?
Z
Bravo à tous ces petits et gros muscles qui travaillent d'arrache-pied...le résultat est super.<br /> <br /> Bises.<br /> Anne
Mon Gîte dans le Sundgau
Publicité
Newsletter
Publicité