Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Gîte dans le Sundgau
16 février 2009

Gros travaux... dernière étape !!

Aujourd'hui intervention des derniers professionnels...pour la mise en oeuvre de la chape liquide...

1ère étape : poser les différents isolants phoniques

Le liège épaisseur 20mm sur toute la surface

P1040373 P1040372

P1040370

Dans la chambre 1 et dans la pièce principale (salon, cuisine) le sol est fait de plaques de novopan uniquement... une deuxième couche d'isolant phonique est posée.

Chambre : isosol de 13mm

P1040376

Salon cuisine: domisol 30mm

P1040374 P1040375

dans la chambre 2 où il y a déjà une dalle béton on a donc déjà les 20mm de liège sur lesquels on a également posé une deuxième couche d'isolant phonique type Velaphone 22db

P1040377 P1040389

Cet isolant recouvre également toute la surface dont j'ai déjà parlée au dessus...

P1040391

P1040386

Un joint de dilatation est ensuite "agrafé" contre tous les murs

P1040380 P1040394

Des coffrages ont été faits au niveau des portes ... (escalier et chambre 1)

P1040385

Le chantier est maintenant prêt pour la 2è étape...

le coulage de la chape ... si tout va bien mercredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai aussi un problème phonique et dois faire une chape.<br /> Beaucoup de maçons m'ont proposé du polystyrène estrudé.<br /> J'ai eu l'info sur le vélaphone.<br /> Vous qui avez testé pouvez-vous me dire si c'est efficace ?<br /> Pourquoi avez-vous opté pour une chape liquide au dessus et non pas une chape "à la bétonnière" ?<br /> Qu'allez-vous placer ensuite ? carrelage, parquet, béton ciré ?<br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> Patricia
B
Dis-moi, tu as passé la journée avec les ouvriers pour connaître tout cela ? C'est super technique ...
Mon Gîte dans le Sundgau
Publicité
Newsletter
Publicité